Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Ceinture noire 4ème Dan pour Julien et Stéphane DURAND

groupesToute l'association

Ceinture noire 4ème Dan pour Julien et Stéphane DURAND
A 30 ans (ils sont nés le 23.12.1986) Julien et Stéphane décrochent leur ceinture noire 4ème Dan, avec un parcours quasi similaire.
Début du judo au Judo club de Saint-Claude en 1993, ils ont validés tout leurs katas pour l'obtention des Dans ensemble (1er Dan en 2002, 2ème Dan en 2008 et 3ème Dan en 2012).
C'est donc, logiquement, qu'ils se sont présentés ensemble à l'examen du kata pour leur 4ème Dan, le 26 mars dernier à Lons (katas qu'ils ont obtenu tout les deux).
Il restait ensuite la partie compétition (marquer 120 points en combats pour valider son grade).
Julien a terminé son 4ème Dan, dimanche 11 juin lors des Shiaï à Lyon en marquant les 37 points qui lui manquait; tandis que Stéphane validait son 4ème Dan, ce dimanche 18 juin, lors des Shiaï à Besançon, où il marque 30 points en gagnant ses 3 combats par ippon.
Dans la vie civile, après des études similaires, ils ont suivi un parcours un peu différent, puisque Julien est économiste de la construction à Oyonnax, et en parallèle, il enseigne également le judo à Saint-Claude le vendredi (depuis 3 saisons) après l'obtention d'un CQP APAM en 2013.
Stéphane, après un voyage d'un an au Japon, a repris ses études et prépare actuellement un master en Génie Civil à Lyon.

Julien et Stéphane recevront leur nouveau grade, lors de la remise des ceintures et des 50 ans du JCSC, le 1er Juillet.

Félicitations.